mercredi 8 novembre 2017

Mobile déco débutant

Salut les loulous !

Un petit projet trop mimi et très simple pour les babys (par exemple pour un cadeau de naissance) : un petit mobile déco.

J'ai choisi de faire 7 objets à suspendre au total à répartir sur 3 guirlandes :
 2 nuages, 2 étoiles et 3 lunes en alternant les tissus. 
Moi j'ai choisi 2 tissus mais vous pouvez en utiliser davantage (par exemple un tissu par objet).
Les patrons sont maisons et franchement pas besoin d'être très douée en dessin pour dessiner un nuage, une lune et une étoile sur un papier.
Ensuite, il faut reporter ces dessins sur le tissu plié en deux, comme ça quand vous coupez votre tissu, vous avez directement 2 morceaux à la même taille.
Il ne vous reste plus qu'à les positionner endroit contre endroit et à les coudre au point droit. 
Vous laisser une petite ouverture pour retourner votre ouvrage (n'oubliez pas de dégarnir les angles). 
Il ne vous reste plus qu'à remplir vos petites formes avec de la ouate de remplissage.
Et enfin, vous refermez votre couture avec quelques point à la main si vous avez le courage, sinon vous faites comme moi à la machine mais c'est quand même beaucoup moins joli.

Une fois que vous avez vos 7 petites formes, il va falloir confectionner les guirlandes.

J'ai coupé 2 morceaux de fil de 40 cm et un troisième de 50 cm.
Je fais un triple nœud à une extrémité puis j'enfile une première forme, je fais de nouveau un triple nœud à 10 cm au dessus de la première forme afin d'y caler ma seconde forme. 
Et ainsi de suite pour les 3 guirlandes.
Il ne vous reste plus qu'à les accrocher à une jolie branche trouvée dans les bois ou à un joli porte-manteau.
Alors c'est pas trop simple franchement ?
A votre tour ! 
Et n'hésitez pas à partager vos créations sur ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !