jeudi 29 juin 2017

Lingettes démaquillantes lavables

Allez, on pense à la planète aujourd'hui, tout en se faisant plaisir of course !
Et on se fabrique donc des lingettes démaquillantes toutes douces et bien sur lavables pour pouvoir les réutiliser (Ciao les cotons pollueurs).
Pour ça je me suis largement inspirée du tuto du blog "Pour mes jolis mômes" mais en préférant l'aspect pratique à l'esthétique, c'est à dire que mes cotons sont bifaces donc utilisables des deux côtés :-). Donc pas de face à fleufleurs, certes bien jolis mais un peu rêche pour la peau.
Pour les tissus à utiliser, je me suis appuyée sur les tests du "Blog couture facile". Je ne les ai pas acheté sur Tiloudou car je souhaitais quand même toucher le tissu avant de l'acheter. Je suis donc allée faire un tour chez Self Tissus et j'y ai trouvé de la micro-éponge de bambou double face (une face éponge pour nettoyer et l'autre face toute douce pour la lotion).
Avec 50 cm, j'ai pu réaliser 24 carrés de 10 x 10 cm et 6 rectangles de 10 x 15 cm.
Et pour les débutantes sachez que c'est vraiment un projet facile. Le voilà en quelques images :
On commence par découper des carrés de 10 x 10 cm (avec un cutter rotatif ça va plus vite)


Puis on assemble deux carrés (1 de chaque face pour avoir deux faces différentes lorsqu'on retournera le carré à démaquiller) :


On coud à environ 1 cm du bord en laissant une ouverture de 6 cm pour retourner notre carré.
Une fois retourné, on fait une surpiqûre à 5 mm tout autour (du coup pas besoin de refermer la couture à la main :

Je vous présente donc les lingettes offertes à ma mamounette pour la fête des mères :
Accompagnée du "démaquillant tonique" de Weleda (j'aime beaucoup cette marque car je trouve qu'ils ont de vraies valeurs et un grand respect pour la nature), elle était ravie.

XoXo
Mielanis B

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !