vendredi 27 janvier 2017

Col pistache



Salut les loulous !

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de couture mais de tricot. 
Un col pistache !

Bizarre, bizarre pour quelqu’un qui il y a quelques mois encore dénigrer le tricot …. 
Bon en même temps y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! 
Et puis, mon argument de « c’est trop looooong » tient toujours ! sauf que j’ai réussi à le contourner en prenant de la grosse laine !!! Genre c’est la découverte du siècle (mdr) …
 Bon il restait quand même un second obstacle et pas des moindres : je ne sais pas tricoter. Et c’est là que Belle-Maman (la pro des écharpes, bonnets …) entre en scène et m’apprend le point de base : le point mousse. Et vous savez quoi ça tombe très bien car j’adore ce point !!! (bon il est vrai que c’est aussi le plus simple …)

Je me suis donc lancée dans un col (là aussi ya pas plus simple, il suffit de faire un rectangle). J’ai donc monté 15 mailles et ensuite j’ai tricoté jusqu’à obtenir un rectangle qui fasse le tour de mon cou.

 Puis j’ai cousu les deux extrémités ensemble. Et tadam, voilà le résultat :



Franchement, vous allez rire (surtout les pros du tricot) mais je suis trop fière de mon premier col !
Et puis surtout, ça va vite ! En deux soirées, c’est plié ! 
Vu qu’il me restait la moitié de la pelote, il a fait un petit et je l’ai offert à mon chéri ! Vous devez vous dire « Oh là là le couple trop ringard, ils vont avoir le même col ». Je vous rassure tout de suite, le deal c’est qu’on ne le porte pas en même temps.
Ce qui est un peu chiant parfois car il est bien chaud et très doux. Du coup, je suis en train d’en refaire un autre dans une laine différente cette fois. A très bientôt pour d’autres cols mais aussi des cousettes ! Je vous rassure tout de suite, il n’est pas question d’abandonner la couture pour le tricot !

Bon week-end.

XoXo

MielAnis B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !