mercredi 10 février 2016

En rouge et noir ...

Bonjour à tous,
J'ai enfin une belle cousette à vous présenter !
Une jupe réalisée grâce au magazine "Cours de couture pour débutants" un hors série de Burda.


Plusieurs modèles sont sympas mais j'avoue avoir craqué pour le modèle de la mini-jupe Lara page 24.
J'avais déjà trouvé mon tissu pour le pan de devant : rouge imitation croco (oui je sais c'est kitch mais j'adooore) au salon du tissu l'an dernier. Il me restait à trouver le tissu pour le reste de la jupe et j'avais une idée bien précise : un genre de néoprène noir. Sauf que lorsqu’on a une idée bien précise et bien en général, on ne trouve pas ! Je me suis donc "rabattue" sur un tissu d'ameublement (car je voulais qu'il soit assez épais pour une bonne tenue).

Pas de grosse difficulté dans la réalisation. Je n'ai évidemment pas mis d'entoilage au niveau de la ceinture car mon tissu avait déjà une bonne tenue vu son épaisseur.

Et voilà le résultat :




Bon j'ai quand même un problème : je ne suis pas sur que le tissu d'ameublement puisse passer à la machine :-(

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !